Ma mère, mon influence:

Toute petite, j’observais ma mère se maquiller. J’étais fascinée par son aisance à mélanger les couleurs et par son agilité à les appliquer sur son visage telle une artiste sur sa toile. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours vu ma mère prendre soin des autres avec douceur et passion. À l’âge de 8 ans, je me rappelle l’avoir accompagnée chez cette vieille dame. Je lui ai demandé si je pouvais, moi aussi, prendre soin d’elle. À ma grande joie, j’ai pu lui appliquer de la crème sur les jambes et lui ai massé les pieds. Ma mère était si fière. Les étoiles dans les yeux et à travers son regard bienveillant, c’est à cet instant que j’ai senti que ma voie était tracée. Que moi aussi, je prendrais soin des gens. Sans s’en douter, c’est ainsi que ma mère a influencé mon avenir personnel et professionnel.

Ma passion pour l’art

Ma passion pour l’art et le désir de prendre soin de gens. À l’âge de 12 ans, mes parents m’ont offert un chevalet en guise de cadeau de Noël. Mon excitation était si grande que j’ai dessiné toute la soirée. Ma soif d’apprendre m’a poussé à explorer le dessin pour ensuite me perfectionner et maîtriser l’art des jeux d’ombres et de lumière afin de créer des portraits réalistes.

Infirmière certifiée à l’âge de 21 ans

J’ai acquis mon expérience et développé mes compétences dans plusieurs domaines de la santé. D’abord infirmière aux soins intensifs, j’ai également travaillé en maternité, fertilité, enseignement, soins palliatifs, médecine, chirurgie, salle de réveil, et soins à domicile. Bien que la profession d’infirmière me soit destinée et satisfaisante, l’artiste en moi avait besoin de s’exprimer.

Ma passion

À 22 ans, je peaufine mes connaissances en dessin des visages au Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke. Ma carrière et ma passion m’ont finalement transporté dans le domaine de l’esthétique à l’âge de 37 ans. C’est en 2016 que j’ai fait mes débuts dans le domaine du maquillage permanent. Ma passion pour l’art et la précision m’a poussé à me perfectionner et suivre des formations continues. Je pratique maintenant la dermopigmentation correctrice des aréoles mammaires et des cicatrices. Je trouve enfin l’accord parfait entre ma vocation et ma passion. La professionnelle et l’artiste sont maintenant en parfaite harmonie.

Ma mission, ma vision

Dévoiler les atouts de chacune de mes clientes en rehaussant leur beauté naturelle. Offrir du réconfort suite à la maladie dans le respect et la douceur. Permettre aux femmes de retrouver leur féminité en corrigeant l’esthétique des cicatrices causées par la chirurgie et favoriser l’acceptation et le regard bienveillant de chacune sur soi-même.