Maquillage permanent

Le maquillage permanent ou dermopigmentation permet de rajeunir et adoucir les traits du visage. Il consiste à implanter dans le derme des pigments de grades médicaux à l’aide d’aiguilles stérilisées jetables. Depuis les dernières années, les techniques et appareils ont nettement évolués, ce qui permet aujourd’hui de créer des résultats impressionnants et naturels. Les zones classiques sont les sourcils, les yeux et les lèvres.

Les sourcils

Indispensables, les sourcils sont l’atout le plus important de la structure d’un visage. Bien dessinés, ils permettent de rajeunir et d’ouvrir le regard. Plusieurs techniques s’offrent à vous :

Le poil à poil est utilisé pour recréer des sourcils d’allure très naturelle. Il est possible de recréer entièrement les sourcils, de simplement ajouter de fins poils à ceux déjà présents afin de restructurer leur forme. Il convient à la plupart des types de peau, mais moins adapté aux peaux grasses.

Cette technique consiste à créer des sourcils d’allure maquillée. Elle donne un effet poudré aux sourcils. Il vieillit très bien et est idéal pour les peaux grasses. Les peaux minces et sensibles devront éviter cette technique.

C’est une technique d’implantation de pigment dans l’épiderme à l’aide d’un outil manuel contenant de petits aiguilles formant l’aspect d’une microlame. Des traits sont dessinés dans la peau et du pigment y est ensuite inséré. Il peut être utilisé pour reconstruire entièrement les sourcils, les définir, les épaissir et combler les manques des sourcils trop épilés. Il convient aux peaux jeunes. À éviter sur les peaux sensibles, grasses et matures.

C’est une technique qui marie le microblading et la technique d’ombrage. Cette technique donne un aspect très réaliste. Il convient aux peaux jeunes et normales. À éviter sur les peaux sensibles, grasses et matures.

Lèvres

Idéal pour corriger une imperfection ou tout simplement pour colorer vos lèvres ce qui vous permet d’avoir des lèvres parfaitement dessinées en tout temps.

Le Lip Blush est une technique de maquillage permanent des lèvres au naturel. Il donne un effet de coloration diaphane et translucide avec un contour délicatement défini. Les pigments, aujourd’hui très lumineux, redonnent de la vitalité aux lèvres.

L’effet 3D offre un incroyable résultat en créant une couleur naturelle qui se marie parfaitement avec celle de vos lèvres. Elle donne un effet naturel ombré en dégradé, plus pâle vers l’intérieur de la lèvre. Aide à redéfinir les contours, corriger les asymétries, redonner de l’éclat et de la luminosité aux lèvres en ajoutant des points de lumière.

C’est une pigmentation plus soutenue, obtenue à l’aide de pigments plus couvrants. Il est utilisé pour celles qui souhaitent un résultat maquillé en tout temps. un aspect très réaliste. Il convient aux peaux jeunes et normales. À éviter sur les peaux sensibles, grasses et matures.

Yeux

Le maquillage permanent des yeux apporte un regard plus profond. Léger ou maquillage de soirée, il est possible d’accentuer le regard par différentes techniques qui plairont à chacune. Il vous permettra d’épargner un temps précieux lors de votre routine matinale.

L’eyeliner permet de rajeunir le regard. Idéal pour celles qui ont de la difficulté à se maquiller, qui manquent de temps le matin et qui désirent conserver un trait parfait au quotidien. L’eyeliner permet d’avoir ce look reposé dès le réveil. À éviter pour celles qui souffrent de sécheresse des yeux, de maladies oculaires, ou qui ont la peau des paupières très vascularisées.

Cette technique consiste à créer un tracé d’allure effacé, estompé. Moins défini que l’eyeliner traditionnel, elle donne l’aspect d’une ligne effectuée avec une ombre à paupières plutôt qu’à l’aide d’un traceur. Idéale pour celles qui désirent un effet plus estompé.

Similaire au eyeshadow mais plus discret. L’ombrage sera plus léger et l’effet moins maquillé. Intralash ou densification de cils. Cette technique permet de rehausser la base des cils. Le pigment est inséré entre les cils pour rendre le regard plus profond. Résultat très délicat pour celles qui désirent conserver un look naturel.

Cette technique permet de rehausser la base des cils. Le pigment est inséré entre les cils pour rendre le regard plus profond. Résultat très délicat pour celles qui désirent conserver un look naturel.

Comment ça se passe?

Lors du 1er rendez-vous, l’artiste maquilleuse crée avec vous le dessin recherché. Le choix de la couleur est effectué en fonction du phototype de la personne en utilisant des notions avancées de colorimétrie. Lorsque le dessin est approuvé, un 1er passage est effectué avec le dermographe. Une anesthésie est effectuée par la suite pour rendre la procédure confortable. La procédure est ensuite complétée à l’aide des autres passages nécessaires, environ 3 à 4 selon le type de peau.

Combien de temps ça dure?

Le maquillage permanent est dit semi-permanent car il nécessite des entretiens à intervalles réguliers. Sa durée de vie est d’environ 1 à 3 ans. La durée de vie dépend de plusieurs facteurs tels que le type de peau, l’exposition au soleil, la prise de médicament. La fréquence de l’entretien varie donc d’une personne à l’autre. Le maquillage conservera sa couleur plus longtemps en respectant les recommandations de l’artiste maquilleuse.

Quels sont les soins après?

Chaque technique nécessite des soins spécifiques qui vous seront expliqués par l’artiste maquilleuse. Il est primordial de les respecter afin d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.